Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emballez le macchabée dans un drap, on va l'enterrer dans la mer
25 mars 2007

La Cité de Dieu

citededieu

Allez le dernier bouquin que j'ai lu:

On va dire simplement que ça se dévore assez vite mais que c'est un peu cousu de fil blanc...
Ne croyez pas que je n'ai pas aimé, au contraire, j'ai menacé des gens dans la rue toute la semaine qui a suivit la dernière page de ce bouquin...
Mais c'est juste que quand un type doit s'en sortir, l'auteur le dit en deux phrases du genre:

"le lendemain, picon bierre parti s'installer à la campagne où il vecut heureux et eut beaucoup d'enfants."

tandis que lorsque le personage va mourrir, c'est plutôt:

"la petite quille en bois était décidé, demain, il partiarai, il dirait à rosita de faire son baluchon et après ils prendraient la voiture de l'éléphant jaune pour quitter la favela(...)"

je vous fais pas la suite, après deux pages comme ça, il meurt sauvagement assasciné.
Notez aussi les surnoms ridicules que l'auteur a été obligé de donner à ses personnages mâles pour préserver leur intimité, car oui, c'est une histoire vraie et ça, ça vous met le trippes à plat.

Conclusion: en un mot comme en cent, jettez vous sur ce bouquin si vous le croisez!!!

bonne nuit!


Publicité
Publicité
Commentaires
Emballez le macchabée dans un drap, on va l'enterrer dans la mer
  • Au cours d'un périple quotidien impliquant récit et illustration, je vous invite a découvrir un univers d'une banale légèrté, tour à tour cruel, déconcertant, doux, utopique, mais pas moins visible de tous, bienvenue chez moi!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité